Plateforme Emerginov et Tutoriels

Le concours repose sur la plateforme open-source Emerginov, les équipes développeront des applications qui seront hébergées et exécutées sur cette plateforme.


Le projet Emerginov a été initié par des ingénieurs d’Orange Labs de Lannion ( site : https://emerginov.ow2.org/bin/view/Main/ ) dans le but de déployer des micro-services web pour l’Afrique.
L’idée est de développée des applications reposant sur les technologies du WEB  tout en s’interconnectant aux services de téléphonie (SMS, SVI etC;), SGBD etc.

Le langage supporté hors client web est le PHP – voir https://secure.php.net/manual/fr/index.php


Le Lycée a installé cette plateforme en 2013 qui est principalement utilisée pour les projets de STI2D et S SI, elle est accessible à cette adresse :

http://www.emerginov.lycee-ledantec.ac-rennes.fr/

Pour accéder aux ressources à disposition, vous devez créer un compte sur la plateforme (validé par un administrateur) puis créer un projet (validé par un administrateur). Le projet sera alors accessible depuis n’importe quel poste accédant à internet.

Nous avons créé des tutoriels pour accéder à la plateforme et publier vos applications via Subversion (https://subversion.apache.org/) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *